Nice Oakley shades
mercredi 2 décembre 2009
Forêt Montmorency et plus
samedi 24 octobre 2009
FIRST SKI OF THE SEASON!!!
mercredi 21 octobre 2009
Fall training!
En action durant le 10 km
En plein milieu de semaine, un mercredi, le 7 octobre pour être plus précis, je me suis déplacé à Lake Placid pour prendre part à une course de ski à roulettes. La course se nommait ''climb to the castle''. Le nom dit tout: une montée de 5 miles jusqu'au ''top'' de Whiteface. Toute l'équipe nationale était présente ainsi que l'équipe nationale de combiné nordique (qui avaient des bombes dans les pieds). Je vais vous le dire tout de suite, j'ai fait une erreur. J'ai opté pour des skis très lents (la gomme de mes roues est très molle!) car je croyais qu'il allait pleuvoir et que les roues plus dures seraient glissantes. Il n'a pas mouillé de toute la satané course. J'ai donc subit mes roues et j'ai fait 53min15 de off-set. Sans farce. C'était définitivement un des plus dur entraînement que j'ai fait. J'étais déçu à la fin de ne pas avoir été plus en avant et me battre avec d'autres gars mais bon, l'année prochaine on se reprend!
Pendant la fin de semaine de l'action de grâce, il y avait un camp d'organisé comprenant le Rouge et Or, Skinouk, Skiélite et Montériski. C'était un beau petit camp de volume avec de la belle température. La dernière journée du camp, il y avait la fameuse course de 7 kilomètres de montée. Anecdote: peu après le départ, Vincent Ruel, Alexis Turgeon et moi-même se retrouvons à la tête et je leur lance: ''Saperlipopette les gars, je viens de briser ma pointe!'' Tout de suite, Vincent me répond:''Caline de bine, et moi donc'' et vous l'aurez deviner, Alexis rétorque: ''Viarge, moé too'' . Nous finirons donc 1 2 et 3 à moins de 10 secondes d'intervalle. Pour un petit vidéo de la course rendez-vous sur le blog de Vincent Ruel http://www.vinceruel.blogspot.com/ !!!
La neige s'en vient, je vous tiens au courant de ma première sortie!
mercredi 26 août 2009
Camp CNEPH/Équipe du Québec
Raph et moi en double-poussée
Départ de la course d'entraînement
Étienne Richard, moi et Charles Brassard en kayak
lundi 10 août 2009
Camp Équipe Québec
Samedi matin, une sortie en skate nous attendait où nous avons fait un entraînement qui focusait sur les qualités de sprinteurs en raison d'un parcours avec de nombreux tournants, donc nécessitant toujours des accélérations. Nous avons complété l'entraînement par de la zone 1 sur les nombreuses pistes cyclables de la région de la capitale nationale. L'après-midi fut une course à pied dans des sentiers du parc de la Gatineau. Après cette journée avoisinant les 5 heures, nous avons fait un rallye culturel downtown Ottawa qui fut très plaisant! Nous avons récolté la 2e place, principalement grâce à Mike Vieira qui a loué un Bixi pour allé récolter des réponses pour nous!
Le lendemain, un entraînement sur la promenade du parc de la Gatineau nous attendait. Nous avons fait beaucoup de sans pôle et beaucoup de double poussée, puis ça s'est terminé par une petite demi-heure de course a pied dans les sentiers du championnat québécois de vélo de montagne du Camp Fortune.
On a une super équipe et j'ai déja hâte au camp a la Malbaie, ou nous allons nous entraîner avec les athlètes du CNEPH. Un camp ou beaucoup de ski a roulettes nous attend, mais aussi un peu de hiking et de kayak.
Des photos du camp de Gatineau s'en viennent...
mardi 28 juillet 2009
Triathlon de Magog
Je part de chez moi à 5h45 du matin pour arriver à Magog vers 7h30 du matin. Le réveil fut brutal car mes voisins ont fait le party jusqu'à 3h30 du matin, donc mes heures de sommeil étaient très peu nombreuses. Donc, arrivé sur place, je m'occupe du nécessaire de l'avant-course soit récupérer mon dossard, ma puce, me faire marquer, préparer ma zone de transition, etc. C'est le temps de m'échauffer. Je fait donc une quinzaine de minutes de jogging avec quelques accélérations. Quelque chose de léger, car la course est quand même de 10 km de course, 40 km de vélo puis 5 km de course. Donc, en me réchauffant, j'aperçois une connaissance qui fait aussi le duathlon donc je me réchauffe avec lui. Tout d'un coup, moi et le mec en question qui s'appelle Mathieu, on entend le bruit de fusil qui signale le départ. AAAAAHHHH!! On vient de manquer notre départ! On court comme des débiles pour arriver à la ligne de départ, on vient de perdre environ 45 secondes. On remonte le peloton et on finit respectivement 2e et 3e de la course à pied.
En vélo, mon compagnon retardataire me largue. Après 10 kilomètres de vélo, des crampes abominables s'emparent de mes molets. J'arrête donc de pédaler pour me masser et faire disparaître cette douleur atroce. Je repart en vélo, et étonnament, je monte les côtes de ce parcours accidentés avec une aisance surprenante. Par contre, en descente, toujours les mêmes crampes de molets, donc incapable de pédaler. Je crois que c'est seulement un manque d'expérience en vélo, je relâchais trop la tension de mon moulinage dans les descente donc ça crampait instantanément. J'ai le 12e temps de vélo, à plus de 5 minutes du premier temps, ce qui est assez médiocre merci!
Dans la zone de transition, je fais l'erreur d'enlever mon casque avant d'avoir remis mon vélo sur le support. Un officiel me crie que j'écope d'une pénalité d'une minute. Le hic, c'est que la pénalité n'est pas ajoutée à ton temps à la fin. Au lieu, l'officiel m'a fait attendre 1 minute à rien faire dans la zone de transition. Avec cette pause, repartir en course à pied était assez pénible merci! Je sentais mes muscles qui voulaient cramper à chaque foulée. Je me sentais en zone 2, le facteur limitant étant mes jambes pleines d'acide lactique. J'ai tout de même réussi à faire le 2e meilleur temps de course à pied. J'ai terminé 4e au général à 4 secondes de la 3e place... Sans toutes ces erreurs de débutant j'aurais probablement été plus haut dans le classement. J'ai quand même eu beaucoup de plaisir malgré les difficultés rencontrées!
Entraînement estival
Pendant la course d'entraînement...
Ce fut donc un camp très bénéfique pour moi. J'ai travaillé beaucoup sur ma technique et ensuite appliqué mes acquis en situation de course.