mercredi 21 octobre 2009

Fall training!


Bonjour à tous!


Ça fait un bon bout que j'ai pas updaté mon blog et pleins de choses se sont passés depuis le début de l'automne. Quelques évènement valent plus la peine d'être relaté que d'autres donc je vais y aller avec l'essentiel!


Vers la deuxième fin de semaine de septembre, il y avait les 10 kilomètres de l'université Laval, à Québec. J'ai décidé de m'y rendre avec ma copine pour relever le défi. L'évènement comprend plusieurs épreuves dont le 10 km en course et le 10 km de ski à roulette. Après hésitation, j'ai finalement opté pour le 10km de course car je ne trouvais pas le parcours assez sélectif (très plat) en ski à roulette. Je me suis donc dit que la course constituerait un défi plus intéressant. C'était mon premier 10 km à vie donc je peux vous dire que ma gestion de la vitesse laissait à désirer. Sur ma montre, j'ai un pace de 3:30 du kilomètre. Je passe donc les 5 premiers kilomètres quelques secondes sous la barre des 17:30. Tout ce que je sais du reste, c'est qu'il ventait pas mal et que mon dernier kilomètre m'a pris également 3:30. Mon temps final? 36:30. Donc, ça veut dire que j'ai couru le 6e 7e 8e et 9e kilomètres à 3:52 du km, ouch! Je suis tout de même très heureux de mon effort.

En action durant le 10 km



En plein milieu de semaine, un mercredi, le 7 octobre pour être plus précis, je me suis déplacé à Lake Placid pour prendre part à une course de ski à roulettes. La course se nommait ''climb to the castle''. Le nom dit tout: une montée de 5 miles jusqu'au ''top'' de Whiteface. Toute l'équipe nationale était présente ainsi que l'équipe nationale de combiné nordique (qui avaient des bombes dans les pieds). Je vais vous le dire tout de suite, j'ai fait une erreur. J'ai opté pour des skis très lents (la gomme de mes roues est très molle!) car je croyais qu'il allait pleuvoir et que les roues plus dures seraient glissantes. Il n'a pas mouillé de toute la satané course. J'ai donc subit mes roues et j'ai fait 53min15 de off-set. Sans farce. C'était définitivement un des plus dur entraînement que j'ai fait. J'étais déçu à la fin de ne pas avoir été plus en avant et me battre avec d'autres gars mais bon, l'année prochaine on se reprend!



Pendant la fin de semaine de l'action de grâce, il y avait un camp d'organisé comprenant le Rouge et Or, Skinouk, Skiélite et Montériski. C'était un beau petit camp de volume avec de la belle température. La dernière journée du camp, il y avait la fameuse course de 7 kilomètres de montée. Anecdote: peu après le départ, Vincent Ruel, Alexis Turgeon et moi-même se retrouvons à la tête et je leur lance: ''Saperlipopette les gars, je viens de briser ma pointe!'' Tout de suite, Vincent me répond:''Caline de bine, et moi donc'' et vous l'aurez deviner, Alexis rétorque: ''Viarge, moé too'' . Nous finirons donc 1 2 et 3 à moins de 10 secondes d'intervalle. Pour un petit vidéo de la course rendez-vous sur le blog de Vincent Ruel http://www.vinceruel.blogspot.com/ !!!


La neige s'en vient, je vous tiens au courant de ma première sortie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire