mardi 19 janvier 2010

SILVERSTAR+VALCARTIER

Bonjour à tous!

Cela fait un petit bout que je n'ai pas écrit sur mon blog. Plusieurs choses se sont passées depuis le début de la saison de course, notamment la coupe Canada de SilverStar ainsi que les essais des mondiaux Junior/U23 à Valcartier.


Premièrement, Silverstar. Je suis arrivé une semaine avant les courses afin de m'entraîner sur neige ainsi que pour m'habituer à l'altitude qui est d'environ 1700m. Les conditions de ski étaient parfaites malgré des températures parfois glaciales qui m'ont valu deux mains gelées solides. J'en ai pleuré.




Ma qualif
Maintenant, parlons course. Pour le sprint, je me suis qualifié 12e. Un résultat plus ou moins satisfaisant mais bon, je me suis dit que j'allais me ratrapper dans les vagues. Mon quart de finale ne fut pas facile. Tout le long du 1,1 km, j'était en dernière position. J'ai réussi au dernier moment à passer 3 gars pour finir 3e de ma vague. Vais-je être lucky loser? OUI! Donc, les demis-finale m'attendent. Ma demi-finale était beaucoup plus forte que l'autre et je n'ai pas très bien skier donc je ne me suis pas rendu en finale A. Dans la finale B, je n'ai pas très bien skier non plus en menant la course tout le long. Sur le stretch du finish, deux gars dont Patrick S.-J. m'ont passé pour finalement terminer 9e, 8e canadiens.

Maintenant Valcartier.


Ma demi-finale


Pour me qualifier pour les mondiaux juniors, je misais entièrement sur le sprint skate. Pour la qualif, j'ai terminé 6e. Une belle qualif qui promettait pour les vagues. Dans le quart de finale, je finit 2e dans une vague relativement faible et je vais donc en demi-finale. Dans ma demi, le calibre était très fort, notamment Andrew S.-J. et Joey Burton. Me sentant très fort, j'ai réussi à éclipser tout le monde de ma demi finale aisément. J'était donc très en confiance pour la finale A. En finale A, j'était en côte à côte avec Andrew en 3e position quand un autre skieur, Kurtis Wenzel, a monter sur mes skis et nous nous sommes enfargés les deux. C'était fini. Le temps que je me relève, les autres étaient déjà loin. Je finis donc 6e et dernier de la finale A. Pas de mondiaux pour moi. Je me dit cependant que je suis en shape et que le meilleur reste à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire