mercredi 9 juin 2010

Saison estivale


Bonjour à tous,

Ça fait déjà un petit bout que je n'ai pas mis à jour mon blog. En effet, plein de choses se sont passées depuis la fin de l'hiver. Je commence par vous dire que je suis très content de ma fin de saison avec notamment une 6e place aux championnat canadiens (4e en qualif) aux sprints et une 8e place au classement général. À noter également, je suis champion canadien universitaire! Ensuite, il y avait les spring series où j'ai très bien coursé durant les 3 courses qui avaient un format de mini-tour. Maintenant, parlons printemps/été.

Comme chaque année, le mois d'avril fut très relax. Quelques entraînements de course à pied et de musculation étaient au rendez-vous mais jamais rien de bien intense. J'en ai profité pour me concentrer à finir l'école de l'enfer qu'est le cégep. Dès que l'école fut terminée, j'ai pu me remettre de plus belle à l'entraînement à faire beaucoup d'heures de qualité. Pour l'instant je ne fais pas beaucoup de ski à roulette, seulement 3-4 fois semaine, le reste se compose de vélo et de course à pieds.

J'ai également eu mes réponses d'université et j'ai pris la décision que voici. J'irai dès l'automne prochain à l'université Laval en kinésiologie. Je ferai donc partie du Rouge et Or ski de fond. Je vais aussi probablement faire les cross-country l'automne dans le R/O. Donc, une belle année sport-études qui s'en vient.

Début mai, j'ai également su que je serai sur l'équipe du Québec 2011. Je participerai donc à plusieurs camp cet été avec des clubs, l'équipe du Québec ainsi que le CNEPH. En premier lieu, il y aura le camp au Mont Washington avec Skibec/CNEPH du 25 au 28 juin. Ensuite il y aura un camp de Nakkertok/ÉQ au Mont Tremblant du 5 au 11 juillet. Je ferai également le camp du MWSC au Maine début août et finalement un camp ÉQ/CNEPH fin août à la Malbaie. J'aurais possiblement la chance de participer à un camp sur neige en Italie avec le CNEPH mais le tout reste à confirmer. Mon été sera également parsemé de courses sur route et de duathlon pour garder l'esprit de compétition. C'est un bel été qui s'annonce et également une belle saison.

Parlant de saison de courses, le calendrier est chargé. Silverstar/Rossland en début de saison (décembre), Thunder Bay début janvier, Les jeux du canada à Halifax (si je me qualifie, espérons le), Les mondiaux universitaires en Turquie (si je me qualifie, je suis toujours sur la liste d'attente), Les championnats canadiens à Canmore. Eh voilà, c'est le résumé des grosses courses du calendrier.

Je donnerai des nouvelles régulièrement sur mon blogue durant l'été alors restez branchés!

Benjamin

1 commentaire:

  1. T'es combien sur la liste d'attente toi? Sur la liste sprint ou distance??? C'est un peu poche qu'on soit pas sélectionné à l'heure actuelle.

    RépondreSupprimer