Bonjour à tous,
J'étais, la semaine dernière, à la Malbaie pour un camp d'entraînement avec le CNEPH ainsi que l'ÉQ. Ce fut un camp ou l'emphase était sur le volume et où beaucoup de musculatin était prévue.
Raph et moi en double-poussée
Lundi, la première journée, nous avons fait une sortie de skate dans le parc des Hautes-Gorges par une chaleur inhumaine. Nous avons fait du travail sans-pôle et j'ai essayer de vraiment mettre l'emphase sur ma technique de skate. Je doit dire que j'ai souffert de la chaleur et que j'ai manqué d'eau! Nous avons fini l'entraînement par une baignade dans la rivière Malbaie. Mardi, 2 heures de classique en montée au programme. En PM, 2 heures en skate avec des répétitions de côtes en montée dans une chaleur pénible. Merci à dame nature pour l'averse en fin d'entraînement. Mercredi ne fut pas de tout repos avec 3 entraînements. En matinée, nous avons fait de la double-poussée en montée. À noter que seul moi et Raphael Couturier ont monté 5 fois la montée de 1,5 km. En PM, nous avons monté l'acropole dans le parc des Hautes-Gorges. C'est un petit Hiking qui s'est conclu en 1h30 après une descente d'enfer. En soirée, nous avons eu droit à une séance de musculation mené par la kinésiologue Michelle Nadeau. Ce fut assez difficile, demandez à mes abds si vous ne me croyez pas.
Départ de la course d'entraînement
Jeudi...Ah jeudi... Jeudi était la journée des 2 courses d'entraînement. J'étais pas mal ''sauté'' car j'ai quand même pousser fort pendant les autres entraînements mais bon, ça reste un entraînement. En PM, nous avons fait une sortie en Kayak d'une durée d'environ 1h30. Nous sommes revenus tout trempés mais nous avons eu bien du plaisir.
Étienne Richard, moi et Charles Brassard en kayak
Vendredi était la dernière journée. Nous avons fait du skate avec quelques sprints. Pendant la fin de semaine, J'ai complété mes heures pour atteindre au dessus de 20 heures d'entraînement.
À la prochaine!